Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Le scénario en quelques mots…

Eddy, flic en fin de carrière, met minutieusement au point un vol d’objets d’art religieux. Il a déjà son fourgue, rien ne peut foirer, rien ne peut se mettre en travers de sa route. Malheureusement, le hasard de la vie et des rencontres va compliquer ce qui aurait dû être une histoire simple.

    Dans la région, petits trafiquants, voleurs de voitures ou braqueurs d’épicerie ne manquent pas. Manu est un de ceux-là, un de ces nombreux types qui rêvent de devenir l’ennemi public numéro 1 et de passer aux infos, alors que ses « coups » méritent à peine une place dans la rubrique des faits divers du journal local. Sa vie va basculer le jour où sa route croise celle de Eddy. 

    Gaz et Dante, eux, sont plutôt à classer dans la catégorie des glandeurs de niveau olympique. Fumeurs d’herbe et fils d’un garagiste magouilleur et alcoolique, ils se la coulent douce et laissent le hasard décider de leur destin, mais, contrairement à ce que l’on dit, le hasard ne fait pas toujours bien les choses. Une nuit, leur père, Boule, est agressé au garage familial et c’est toute leur vie qui est chamboulée.

    Ces différents personnages vont être pris dans un engrenage de situations inattendues, parfois loufoques ou violentes, où ils ne vont pas cesser de se croiser, de se poursuivre et de se voler. Dans cette histoire, les méchants ne sont pas forcément punis; des gentils, il n’y en a pas des masses; il s’agit surtout de mecs qui n’ont pas grand-chose à perdre et qui, avec les moyens du bord, tentent de saisir la moindre chance de s’en sortir.

Publicité
%d blogueurs aiment cette page :