Lou Smog, l’intégrale + festival.

Le tome 1 de l’intégrale Lou Smog est clôturé. Il y aura en tout 3 tomes. Ce premier devait initialement sortir en février, mais des petits problèmes l’ont fait reporter au deuxième semestre 2018. Après 25 ans, quelques mois ne comptent plus beaucoup !

La sortie est donc imminente… On parle du 11 juillet ! Ce sont les éditions « place du Sablon » des « éditions Paquet » qui éditent cette intégrale.

Il m’était très souvent demandé lors des séances de dédicace, donc il n’a jamais complètement disparu. Il a aussi continué à vivre à travers des dessins ponctuels et quelques éditions limitées, notamment en néerlandais. j’ai toujours gardé un faible pour ce personnage dont j’assurais seul le dessin et le scénario et je suis très content de voir mon personnage revivre après un quart de siècle.

Ce premier tome commencera par un dossier sur votre serviteur et son personnage – oui, je parle de moi à la troisième personne – et reprendra les deux premiers albums de la série: Le port des maudits et Carrera Panamericana. On y trouvera également des histoires courtes qui paraissaient à l’époque dans le journal « Tintin » et dans « Hello Bédé ».

Vous pouvez retrouver tous les albums parus sur le site bedethèque.

Pour l’occasion, toutes ces planches ont été recoloriée, ça leur donne un petit coup de jeune et vous pourrez comparer avec les couleurs d’origine si le coeur vous en dit. J’ai redessiné des couvertures qui sont présentées dans cet ouvrage.

Les prochains tomes poursuivront les révélations croustillantes sur l’auteur!

En attendant cette sortie, je vous dévoile la couverture de ce premier tome… C’est ce qu’on appelle du teasing !

Avant de vous laisser tomber, je signale que je serai présent au festival BD de Saint-Junien (Limoges) ces 30 juin et 1er juillet.

Sans titre-1

Et comme je ne suis pas radin, voici également la 4ème de couverture.

4eme

Publicités

7 réflexions sur « Lou Smog, l’intégrale + festival. »

    1. j’ai réalisé les couleurs du port des maudits et des histoires courtes, Stibane a réalisé les couleurs de Carrera Panamericana. C’est à l’ordi, tu verras, ça rajeuni la BD.

      J'aime

    1. Ce n’est pas exclu, mais tout dépend de l’accueil de l’intégrale. C’est sûr que ça serait mon souhait, j’ai toujours gardé un goût d trop peu pour cette série.

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s