Le tome 1 de l’intégrale Lou Smog est clôturé. Il y aura en tout 3 tomes. Ce premier devait initialement sortir en février, mais des petits problèmes l’ont fait reporter au deuxième semestre 2018. Après 25 ans, quelques mois ne comptent plus beaucoup !
La sortie est donc imminente… On parle du 11 juillet ! Ce sont les éditions « place du Sablon » des « éditions Paquet » qui éditent cette intégrale.
Il m’était très souvent demandé lors des séances de dédicace, donc il n’a jamais complètement disparu. Il a aussi continué à vivre à travers des dessins ponctuels et quelques éditions limitées, notamment en néerlandais. j’ai toujours gardé un faible pour ce personnage dont j’assurais seul le dessin et le scénario et je suis très content de voir mon personnage revivre après un quart de siècle.
Ce premier tome commencera par un dossier sur votre serviteur et son personnage – oui, je parle de moi à la troisième personne – et reprendra les deux premiers albums de la série: Le port des maudits et Carrera Panamericana. On y trouvera également des histoires courtes qui paraissaient à l’époque dans le journal « Tintin » et dans « Hello Bédé ».
Vous pouvez retrouver tous les albums parus sur le site bedethèque.
Pour l’occasion, toutes ces planches ont été recoloriée, ça leur donne un petit coup de jeune et vous pourrez comparer avec les couleurs d’origine si le coeur vous en dit. J’ai redessiné des couvertures qui sont présentées dans cet ouvrage.
Les prochains tomes poursuivront les révélations croustillantes sur l’auteur!
En attendant cette sortie, je vous dévoile la couverture de ce premier tome… C’est ce qu’on appelle du teasing !
Avant de vous laisser tomber, je signale que je serai présent au festival BD de Saint-Junien (Limoges) ces 30 juin et 1er juillet.
Et comme je ne suis pas radin, voici également la 4ème de couverture.
Haaa, trop cool! c’est la consécration ! Question : Lou Smog rencontrera-t-il Caroline Baldwin ….. ;))
J’aimeJ’aime
Si on tient compte du fait que les époques sont différentes, il faudrait que Caroline Baldwin aime les hommes mûrs!
J’aimeJ’aime
Les couvertures sont belles! Me réjouis de voir les couleurs intérieures. C’est toi qui les as réalisées? Ordi ou à l’ancienne?
J’aimeJ’aime
j’ai réalisé les couleurs du port des maudits et des histoires courtes, Stibane a réalisé les couleurs de Carrera Panamericana. C’est à l’ordi, tu verras, ça rajeuni la BD.
J’aimeJ’aime
Quel délice! à commander directement chez les éditions Paquet?
J’aimeJ’aime
du coup, de nouvelles aventures sont-elles à prévoir?
J’aimeJ’aime
Ce n’est pas exclu, mais tout dépend de l’accueil de l’intégrale. C’est sûr que ça serait mon souhait, j’ai toujours gardé un goût d trop peu pour cette série.
J’aimeJ’aime