Loisirs d’un dessinateur!

Que fait un dessinateur pendant ses loisirs? Pour ce qui me concerne, je profite de mes vacances pour remplir des carnets de croquis et me mettre à la peinture. Ça me change de la BD et j’y trouve un plaisir gratuit. Cette année, ma petite fille, Lily, qui a 9 ans aujourd’hui (bon anniversaire), s’y est mise aussi. J’ai été complètement impressionné et ne résiste pas à vous proposer ses deux premières peintures tout de suite après les miennes.

Voici donc pour commencer deux peintures que j’ai réalisées, c’est de l’acrylique. J’essaie d’oublier que je suis dessinateur pour me concentrer sur un travail plus jeté, plus réalisé avec des taches de couleur et de contrastes. Soyez indulgents 😉

 

Cette première peinture que j’ai subtilement nommée « Le sentier », est réalisée devant la maison en Espagne. Un petit sentier qui monte vers les sommets catalans.

dav

La seconde peinture représente l’enclos de mes chèvres, oui j’ai des chèvres, quand je suis revenu d’Espagne. La canicule avait frappé, les chèvres restaient enfermées dans leur cabane et l’herbe était complètement brûlée. J’ai bien aimé la porte bleue sur l’herbe jaune, c’est pour cette raison que j’ai appelé cette peinture « La porte bleue ».

dav

Maintenant, je ne résiste plus à l’envie de vous présenter les deux petites toiles de Lily.

La première représente la chapelle du village de Reguàrd en Catalogne.

dav

La deuxième représente le village de Cervollès, toujours en catalogne, perché à 1350 mètres d’altitude.

dav

Le grand-père est très fier et impatient de voir les prochaines toiles de Lily!

 

Publicités

13 réflexions sur « Loisirs d’un dessinateur! »

    1. J’aurais dû la filmer en train d peindre. c’était marrant. Elle prenait la couleur sur son pinceau, le dressait face à son sujet pur voir si ça lui convenait et puis on entendait: « parfait » et hop, elle commençait à peindre. Ou alors, si ça ne lui convenait pas, elle retravaillait son mélange. La vraie pro!!!

      J'aime

  1. c est carrément bien et prometteur… il ne te reste qu’ à mettre des fringues pourries, boire de l’ absinthe et fréquenter les bas fonds du sud et tu deviendras l’ incarnation d’ un bon impressionniste… bises et lily ,plus « cru » est aussi sympa;;;à mes yeux..

    >

    J'aime

  2. Waow! Très impressionné par le talent de Lily. A-t-elle un agent 😇? Le grand père est bon, mais ça ce n’est pas une découverte. On court les cuisinistes, les ébénistes et les carreleurs catalans en prévision des transformations qui devraient commencer en novembre: on aura aussi besoins de déco murale… Amitiés

    AdP

    Envoyé de mon iPhone

    >

    J'aime

    1. Ben, Lily peint à côté de moi. on ne peint pas forcément ensemble. C’est évidemment moi qui m’inspire d’elle. Ceci dit ce n’est pas si loin de la réalité, elle va à l’essentiel et comme j’ai tendance à « dessiner » plutôt que peindre, Il fallait que je me détache des tics de dessinateur. J’ai du coup supprimé le dessin et je pars directement avec mes pinceaux, des taches, des surfaces… Comme elle le fait.

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s