Que fait un dessinateur pendant ses loisirs? Pour ce qui me concerne, je profite de mes vacances pour remplir des carnets de croquis et me mettre à la peinture. Ça me change de la BD et j’y trouve un plaisir gratuit. Cette année, ma petite fille, Lily, qui a 9 ans aujourd’hui (bon anniversaire), s’y est mise aussi. J’ai été complètement impressionné et ne résiste pas à vous proposer ses deux premières peintures tout de suite après les miennes.
Voici donc pour commencer deux peintures que j’ai réalisées, c’est de l’acrylique. J’essaie d’oublier que je suis dessinateur pour me concentrer sur un travail plus jeté, plus réalisé avec des taches de couleur et de contrastes. Soyez indulgents 😉
Cette première peinture que j’ai subtilement nommée « Le sentier », est réalisée devant la maison en Espagne. Un petit sentier qui monte vers les sommets catalans.
La seconde peinture représente l’enclos de mes chèvres, oui j’ai des chèvres, quand je suis revenu d’Espagne. La canicule avait frappé, les chèvres restaient enfermées dans leur cabane et l’herbe était complètement brûlée. J’ai bien aimé la porte bleue sur l’herbe jaune, c’est pour cette raison que j’ai appelé cette peinture « La porte bleue ».
Maintenant, je ne résiste plus à l’envie de vous présenter les deux petites toiles de Lily.
La première représente la chapelle du village de Reguàrd en Catalogne.
La deuxième représente le village de Cervollès, toujours en catalogne, perché à 1350 mètres d’altitude.
Le grand-père est très fier et impatient de voir les prochaines toiles de Lily!
Soufflante, la lily!
Luc Van Linthout Stibane
>
J’aimeJ’aime
J’aurais dû la filmer en train d peindre. c’était marrant. Elle prenait la couleur sur son pinceau, le dressait face à son sujet pur voir si ça lui convenait et puis on entendait: « parfait » et hop, elle commençait à peindre. Ou alors, si ça ne lui convenait pas, elle retravaillait son mélange. La vraie pro!!!
J’aimeJ’aime
Superbes aquarelles !
Bon anniversaire à ta petite fille !
Fred
________________________________
J’aimeJ’aime
c est carrément bien et prometteur… il ne te reste qu’ à mettre des fringues pourries, boire de l’ absinthe et fréquenter les bas fonds du sud et tu deviendras l’ incarnation d’ un bon impressionniste… bises et lily ,plus « cru » est aussi sympa;;;à mes yeux..
>
J’aimeJ’aime
Je crois que Lily est bien décidée à continuer à peindre. Je me réjouis d avoir ça.
J’aimeJ’aime
Waow! Très impressionné par le talent de Lily. A-t-elle un agent 😇? Le grand père est bon, mais ça ce n’est pas une découverte. On court les cuisinistes, les ébénistes et les carreleurs catalans en prévision des transformations qui devraient commencer en novembre: on aura aussi besoins de déco murale… Amitiés
AdP
Envoyé de mon iPhone
>
J’aimeJ’aime
Dépêche toi de lui commander la déco, les prix vont monter 🙂
J’aimeJ’aime
Et non, elle n’a pas encore d’agent.
J’aimeJ’aime
Bravo à Lily. Elle peint par taches et obtient un excellent résultat de perspective. Elle ne doit pas en rester là… elle a l’œil !!
J’aimeJ’aime
Je lui transmets. Merci pour elle.
J’aimeJ’aime
merci à vous tous pour vos gentils commentaires. Lily
J’aimeAimé par 1 personne
Très chouette ces tableaux, je pensais que tu peignais des femmes nues, mais bon …
Lily est très proche de ton style, c’est logique je suppose (à moins que ce soit toi qui t’inspire de ce qu’elle fait, l’histoire ne le dis pas) . En tous cas, c’est très beau (et les deux artistes!). Merci pour ces envois !!!
J’aimeJ’aime
Ben, Lily peint à côté de moi. on ne peint pas forcément ensemble. C’est évidemment moi qui m’inspire d’elle. Ceci dit ce n’est pas si loin de la réalité, elle va à l’essentiel et comme j’ai tendance à « dessiner » plutôt que peindre, Il fallait que je me détache des tics de dessinateur. J’ai du coup supprimé le dessin et je pars directement avec mes pinceaux, des taches, des surfaces… Comme elle le fait.
J’aimeJ’aime