Vous avez déjà eu droit aux deux premières planches de cet album. Le blog n’est pas le lieu d’une prépublication, ce serait dévoiler l’album avant sa sortie.
Dans ce post, j’ai décidé de vous montrer les premières recherches effectuées sur les personnages de la série.
Il s’agissait de trouver un physique à Brian Bones, mais aussi à Flint son père spirituel et à sa fille Lisa la jeune indienne. Au départ, Flint s’appelait Henry. Le prénom a vite changé, Flint faisait plus pirate et convenait mieux à l’esprit du personnage. Son garage est inspiré de celui de Gene Winfield, ancien pilote et grand customizer de voitures âgé maintenant de plus de 85 ans, dont je vous parlerai dans un prochain post, vidéo à l’appui. Son garage est situé dans le désert de Mojave.
On commence par Flint. Quel physique lui donner? Je voyais d’abord un personnage corpulent, large d’épaule, capable de cogner si il le fallait. Au final, le personnage n’était pas concluant.
Je suis alors passé sur un personnage un peu à l’opposé du premier. C’était mieux.
C’est donc sur cette base que le personnage de Flint a été dessiné. Les versions en couleur sont les plus proches de ce qu’il est devenu. Je l’ai campé dans des proportions moins réalistes pour le dessiner dans la BD.
Restait à trouver le personnage de Lisa. Au départ, elle n’était pas la fille de Flint, juste une mécano présente dans le garage. J’ai voulu en faire la fille de Flint amoureuse déçue de Brian Bones. Le fait de dessiner une indienne me faisait sortir des stéréotypes des femmes BD.
Il est bien certain que ces personnages évoluent au fur et à mesure des albums. Mais voilà les bases de ces deux personnages pas si secondaires!
Dans un prochain post je vous proposerai les premiers pas de Brian Bones et quelques mises en situations fiftie’s.
Super, ces croquis. J’adore ces « fonds de tiroir » auquel on a si peu accès. La premiere version de Flint est tout de même super bien en soi, ça pourrait donner un autre personnage, en fait. Merci pour tous ces post.
J’aimeJ’aime
Tiens tiens, la première version de Flint me rappelle quelqu’un ! 😀
J’aimeJ’aime
Il paraît qu’on pense à Rodolphe. c’est involontaire mais en regardant d plus près, en effet!
J’aimeJ’aime