couverture de Lou Smog, l’intégrale 2

Le travail sur la deuxième intégrale de Lou Smog avance. J’ai réalisé deux couvertures. Je vous les propose. Peut-être aurez-vous une préférence que je vous invite à manifester via les commentaires.

Elles restent toutes les deux dans l’esprit de la couverture originale. Il s’agit d’un moment fort de l’histoire. Ceci explique cela. Ambiance, ambiaaaaaannnnnnce!!!

Sur la première il faut lire intégrale 2, pas intégrale 1.

23H10:

12 voix pour la couve n°2 et 8 voix pour la couve n°1

11H53

Nous sommes actuellement à

14 voix pour la n°2 et 10 voix pour la n°1

Il y a deux avis partagés.

Si la deux est choisie en finale, le modifierai légèrement le visage de Lou Smog pour qu’il se tourne vers le lecteur. J’attends également l’avis de mon éditeur.

 

12h24

20 voix pour la  n°2

10 voix pour la n°1

14h02

23 voix pour la n°2

12 voix pour la n°1

 

16h54

25 voix pour la n°2

13 voix pour la n°1

 

23h38

28 voix pour la n°2

16 voix pour la n°1

 

 

couve01couve02

 

Publicités

20 réflexions sur « couverture de Lou Smog, l’intégrale 2 »

  1. Pour moi, la première est beaucoup plus efficace. Composition qui se lit de gauche à droite, le héros qui regarde vers le lecteur et qui nous éclaire en plein avec sa lampe de poche. Superbe!!!

    J'aime

      1. Content de savoir que je n’ai pas encore perdu mon sens de la composition… 😀 Tu sais, je suis ton blog régulièrement mon Geo, même si je ne commente pas souvent. 🙂

        J'aime

      2. Je suis d’avis également que la première est plus efficace. L’accroche solide est du côté de la tranche et l’ouverture est du côté où —justement— on ouvre l’album. Du coup on est dans une logique graphique à tomber le cul par terre.

        J'aime

  2. Pour moi, la première est plus lisible, les contrastes entre avant plan et arrière plan sont plus marqués. La seconde est un poil plus confuse, MAIS plus dynamique ! Faudrait un mix entre les deux… Tu nous en fait une troisième, haha ! 🙂

    J'aime

      1. « Espèce d’individu »… sort de ce corps, capitain Haddock, haha ! Je suis partagé, mais si je devais choisir, je dirais la 2.

        J'aime

  3. C’est difficile. La première avec son premier plan qui se détache bien est très lisible et bien aérée, mais Lou et son comparse sont un peu figé. La seconde, qui m’a paru moins bonne au départ, parce que plus lourde, me parait à force plus forte, plus inquiétante. Le seul probleme sur cette 2, c’est que Lou ne regarde pas le personnage ligoté, son regard part vers la droite, je ne sais pas si c’est fait exprès. Quoi qu’il en soit, leur attitude est plus dynamique que dans la un. J’aurais peut être remonté Lou et son comparse sur la deux, en les voyant d’un peu plus loin et en pied…. Bon…. Les deux sont bien belles en tout cas.

    J'aime

  4. Hier, je me disais «la 2 dans hésiter» car je préfère les couleurs, la lumière, le fait qu’il y ait plus de détails dans le dessin/décor… mais maintenant je me dis que la 1 est plus «efficace».
    Peux-tu vraiment te tromper? 😊

    J'aime

    1. Au départ, je préférais le personnage en avant-plan serré. Ensuite, la n°2 pour son côté plus « action ». Peut-être un mix des deux comme le suggère Stéphane Ficher. Je ne me tromperai pas. choisir c’est aussi renoncer, c’est ce qui est le plus difficile. De toute façon, les différents dessins apparaîtront dans l’intégrale.

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s