Couves modifiées et votez de nouveau!

Suite aux avis nombreux et partagés, j’ai retravaillé sur les deux couves. Les pros comme les lecteurs sont d’avis différents.

La couve 1 plaisait pour sa composition: personnage en avant-plan qui cerne bien la scène, lecture de droite gauche avec Lou et Lefty à gauche. Mais Lou et Lefty paraissaient trop figés.

La couve 2 plaisait pour l’ambiance qu’elle dégageait, pour les couleurs et la lumière, pour sa composition mettant plus les héros en action.

si les deux héros participaient plus à la scène, Lou Smog semblait, en revanche regarder derrière le personnage attaché, ce qui le distanciait de cette scène.

J’ai donc tenu compte des différentes remarques et modifié les deux couvertures.

La 1:

les personnages de Lou et Lefty ont été changés, ils deviennent actifs dans la scène. La couleur a été modifiée également pour être plus attrayante. En fait j’ai repris les couleurs de la couve 2.

La 2:

J’ai juste modifié le visage de Lou Smog pour qu’il regarde le personnage attaché. Ce simple changement amène un côté plus intervenant à Lou Smog.

C’est une de ces deux couves qui sera choisie pour l’intégrale. L’autre figurera certainement à l’intérieur de l’album.

Si vous vous précipitez lors de la sortie et qu’une réimpression se fait, pourquoi pas changer de couve? Comme ça, pas de mécontents!

Pour voter, vous allez cliquer dans les commentaires à gauche de la page et vous faites part de votre préférence. Sinon, par mail via le contact.

couve01bis

couve4

Publicités

14 réflexions sur « Couves modifiées et votez de nouveau! »

  1. Les deux sont vraiment bien en fait. Je penche toujours plus pour la 1 même si c’est moins tranché qu’avant avec ces nouve lles versions. J’aime bien la composition avec le corps en avant plan, et effectivement les deux persos plus dynamique ainsi c’est mieux. Par contre, je préférais les couleurs de la première version, le monochrome bleu sur l’avant plan faisait plus ressortir les deux persos, c’était plus clair et direct comme image, plus efficace pour une couverture selon moi.

    Haha quel débat !!!

    J'aime

  2. Je préfère la une maintenant que tu y as mis tout ce qui me faisait préférer la deux.
    La composition de la une est meilleure pour moi.
    Et aussi pcq on voit un flingue, c’est cool 🙂

    J'aime

  3. FAUT TOUT RECOMMENCER (cette phrase, je l’ai entendue maintes fois lorsque je présentais mon travail au papa de Lou Smog et j’en ai encore de graves séquelles aujourd’hui ! J’applique donc désormais la loi du talion, héhé !) ………………………….. Non, les deux sont top. Petit penchant pour la 1. Beau travail !

    J'aime

  4. Tu sais quelle couverture aurait ma préférence finalement? La 3… que je t’envoie ici. Ça permet de garder l’accroche solide côté tranche et l’ouverture côté ouverture.

    L’attitude du mec attaché est plus parlante, la densité des ombres plus dramatique et aussi, dans l’autre version, attendu qu’on ne voit pas les coulures sur le bas de la tache, la tache de sang fait plutôt penser à un poche d’une autre couleur.

    Voilà mon avis désintéressé, définitif averti et jaune.

    >

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s