Brian Bones au Centre Belge de la BD

Je reviens de REIMS BD. Les lecteurs étaient au rendez-vous en nombre. J’ai cru ne pas pouvoir décoller de ma chaise. Un festival très sympa et où les auteurs sont soignés aux petits oignons.

Je voulais  pour terminer ce week-end et attaquer la semaine en beauté vous parler de tout autre chose.

L’espace « Art de la BD » du centre Belge de la BD (CBBD) renouvelle les planches d’une partie de son exposition semi-permanente. Ces planches resteront accrochées durant un an, donc au moins jusqu’en février 2020. Le but est de montrer différents aspects de la BD et le travail de la BD.

image001

Pour l’occasion, il m’a été demandé de fournir du story board, des crayonnés, des planches originales, bref, plusieurs étapes qui mènent à la finalisation d’une planche de BD. Nous sommes plusieurs dessinateurs a avoir été sollicités.

J’ai prêté des planches de l’épisode 2 de Brian Bones: Eldorado, et de l’album3  tout récemment sorti en librairie: Corvette 57.

Deux vitrines ont été réalisées. Je n’ai pas encore eu l’occasion de les voir en vrai avec mes yeux émerveillés, mais je passerai évidemment faire un petit tour par là.

Le travail d’élaboration d’une planche est toujours, à mon avis, intéressant à montrer. On peut se rendre compte que ça ne se fait pas tout seul, les étapes peuvent être nombreuses.

En attendant, j’ai reçu quelques photos que je vous livre. Et n’hésitez pas à passer par le CBBD, il y a toujours quelque chose à voir.

IMG_3291 copie

IMG_3290 copieIMG_3289 copie

Publicités

Une réflexion sur « Brian Bones au Centre Belge de la BD »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s