Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Des planches oubliées

Toujours dans l’intention d’être équitable, je vous propose de découvrir quelques planches oubliées ou mises de côté. J’en ai fait un post Facebook, mais je ne veux pas priver ceux qui ne sont pas sur Facebook de ces planches.

Le confinement étant l’occasion de rangements divers et particulièrement d’atelier encombré de décennies de dessins, planches, illustrations, je n’ai pas failli à la règle! Ça m’a donné l’occasion de revoir notamment ces planches d’un projet qui n’a pas vu le jour et d ‘un autre qui n’a pas été beaucoup plus loin. Je n’ai pas été plus loin parce qu’à l’époque, d’autres choses ont été signées. Je ne me souviens même pas les avoir proposés, d’ailleurs. Donc, les deux premières planches faisaient partie d’un projet sur lequel je travaillais avec Yves Leclercq. Je ne me souviens plus très bien de l’histoire, il s’agissait d’une enquête qui retournait sur la guerre du pacifique. Peut-être que je retrouverai le synopsis un de ces jours. La partie de planche suivante, la troisième était une recherche sur un scénario que j’avais écrit. Une histoire se déroulant en Arizona avec une momie indienne volée dans un musée anthropologique. Plusieurs planches avaient été réalisées, mais je n’ai retrouvé que celle-ci. Je vais investiguer ! Il y avait, en tout cas une Chevrolet impala 1959 dont le modèle réduit que je vous joins a subi des dommages sérieux ! Belle voiture néanmoins ! Voilà donc ces vieilles archives. Ça me donne envie de retravailler un peu la couleur directe.

Petite info de dernière minute: Yves Leclercq ma rappelle que le titre de la BD était: La vie après la mort de Lucy Bredmeyer. Une enquête du prévôt sur le meurtre de la fille. Le prévôt se souciait peu du débarquement des japonais sur l’île et terminait son enquête avec un officier japonais si il se souvient bien.

Je vous laisse découvrir, commenter, partager…

sensei01

sensei02

navajo

95477351_132841435025501_719449374752505856_o

Publicité

Une réflexion sur « Des planches oubliées »

  1. Coucou, Peux-tu prendre note de ma nouvelle adresse mail vu que celle-ci a été piratée et quand tu réponds ici dji nel veu nin! Parce qu’envoyer sur adresse piratée brigitte.legrain969 pfffbrigitte.legrain58@gmail.com Merci donc hein 😊 

    Envoyé depuis Yahoo Mail pour Android

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :