Black Cat, l’improbable destin d’Arthur Wharton.

Encore une fois, pour ceux qui ne sont pas sur Facebook, une publication qu’ils pourront ainsi découvrir.

Deux planches d’un projet plusieurs fois reporté pour cause de travail en cours… Les années passent vite ! Au scénario, Benjamin Fischer. Nous avons repris ce projet et passons maintenant à la phase finale. Au départ, j’avais réalisé plusieurs versions de ces planches en en couleurs directes, mais optant pour un format roman graphique comme je les aime, j’ai travaillé les planches en monochrome. Des couleurs différentes seront utilisées suivant l’ambiance des chapitres, et à l’occasion, l’ajout d’une couleur supplémentaire. Quelques exemples illustrent le procédé. Côté scénario, il s’agit d’une fiction basée sur l’histoire vraie du premier footballeur africain en Angleterre. Nous abordons le racisme dans le monde du sport professionnel balbutiant de la fin du 19ème siècle. Si le monde du sport professionnel n’est plus balbutiant, le racisme dans les stades reste d’actualité. L’album ne se résume pas à une dénonciation du racisme. Arthur Wharton mène sa vie à sa manière et ne sera pas étranger à ses déboires. Une histoire que je me réjouis de commencer et je me réjouis de pouvoir de nouveau réaliser une BD avec Benjamin.

01AW-sepia

02AW-sepia

bateau-sepia-jaune

parc-sepia-bleu

N’hésitez pas à partager, à commenter…

9 réflexions sur « Black Cat, l’improbable destin d’Arthur Wharton. »

    1. Merci, c’est vrai que je me sens bien dans cette technique. Apparemment ça plaît aussi. Perso, je trouve le visuel agréable. Le scénario m’a tout de suite botté. Ce n’est pas une histoire d foot, c’est plus que ça. La vie du personnage est vraiment picaresque, pathétique, grandiose, allumée… Il a tout vécu.

      J'aime

  1. Je ne voulais pas être trop indiscret, mais je voulais juste savoir si vous aviez besoin d’une information. Dans le doute, je vous la transmets, en espérant que cela vous sera utile.

    Le scénariste Christophe Goret dit Kris devient directeur de collection chez Delcourt. Mais pas de n’importe quelle collection ! Ce sera « Coup de tête ». Plutôt que de vous écrire un long exposé, je reproduis ci-dessous ce qu’écrit en partie Kris sur son compte Facebook à propos de cette collection.

     » Son but : Publier de grands récits autour du sport, des histoires vraies à la croisée de la pratique sportive, de l’histoire et des problématiques sociales et politiques, à l’instar du « Maillot pour l’Algérie » réalisé avec les amis Bertrand Galic et Javi Rey et paru en 2016 chez Aire Libre. […]

    PS : cette information n’a pas vocation à rester confidentielle et peut tout à fait être partagée.

    PS N°2 : les auteurs et autrices qui auraient des projets, ou même de simples envies, dans cette thématique sont évidemment cordialement invité.e.s à ne pas hésiter à nous en parler…  »

    En vous souhaitant une bonne journée.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s