Sur https://fr.ulule.com/la-nuit-du-lievre/news/ Vous pourrez découvrir une interview de Yves « Bill » Leclercq, scénariste de la BD « La nuit du lièvre ». C’est une manière de découvrir la genèse de l’album que nous proposons en auto édition.
Et il n’est toujours pas interdit de contribuer au financement de cette ex-tra-or-di-nai-re BD… Je pèse mes mots 😉 en allant faire un tour sur:
Salut,
Je viens dâouvrir lâarticle ci-dessous et ai découvert la bouille de ton partenaire.
Jây ai découvert que câest la mort de Marc (mon vieux cama) qui a été à lâorigine de ce bouquin.
Parallèlement, je traite des centaines de documents, photos, écrits et articles divers sur Cheratte dont la photo en pièce jointe (il sâagit de Joseph LECLERQ, son père) que jâai collée à celle de ton scénariste.
Il y a vraiment un air de famille et de plus ils ont le même opticien.
Lol,
René
J’aimeJ’aime
Oui, c’est bien de Marc qu’il parle. Où est la pièce jointe dont tu parles ?
J’aimeJ’aime
Avez-vous l’intention, à la suite de « La Nuit du Lièvre », de rééditer chez Le Chaînon Manquant d’autres albums que vous avez réalisés avec Yves Leclercq (je pense notamment à la série « Twins » parue chez Casterman au début des années 2000) ?
J’aimeJ’aime
C’est dans les tuyaux, mais il me faut le temps. Je pense aussi à « Conquistador ».
J’aimeJ’aime
Génial ! Cela permettra à un nouveau lectorat (je m’inclus dedans) de découvrir ces différents albums qui sont actuellement épuisés. Etant jeune à l’époque et ne suivant pas toutes les sorties BD avec la même attention qu’aujourd’hui, je suis passé à côté de ces albums. Une « erreur de jeunesse » que je vais pouvoir réparer grâce à vous.
En vous souhaitant une bonne journée
J’aimeJ’aime
Conquistador est épuisé et Casterman n’a pas souhaité le rééditer. C’est pour ça que je préfère reprendre mes droits et le faire moi-même.
J’aimeJ’aime